Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
28 octobre 2013

Trop beau !

J'ai la très grande chance d'avoir de la famille à Paris, qui plus est, non loin du marché Saint Pierre...

La semaine dernière, lors d'une escapade improvisée, j'ai fait une petite incursion dans une boutique pleine de tentations : Les petits points parisiens.
Dans une petite rue un peu à l'écart, cette jolie boutique atelier propose quelques beaux tissus, des patrons couture, un peu de mercerie, mais surtout, surtout, un magnifique mur de laine...

J'ai passé un long moment à admirer toutes les pelotes, et j'ai finalement craqué sur un écheveau  The uncommon thread , une merveille mérinos et soie, qui coûte un bras mais qui correspond exactement à ce que je cherche depuis des mois pour associer à mes petits pelotons arc-en-ciel : un gris acier nuancé mais intense.

IMG_3752

Silky Merino DK The uncommon thread, coloris Cobble. Les petits points parisiens, rue Véron à Paris : la rue parallèle à la rue des Abbesse, en contrebas.

 

IMG_3756

 

Et puis au Marché Saint Pierre justement, où j'allais juste en accompagnatrice, je suis tombée sur ce liberty trop beau, trop petit gars, trop original, trop tentant quoi !!

IMG_3757

Liberty Hunter truck, trouvé chez Reine

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouhh, ça sent bon le cadeau pour le petit neveu je suis sûre!
Répondre
N
merci pour l adresse...quelle superbe laine<br /> <br /> bisous nicole
Répondre
D
Coucou Milival !!! Je ne te connaissais que par la "penderie des poupées" et "dolls fever" et je ne me suis inscrite à ton blog qu hier !!!! Trop amusant ... J'ai fait aussi plein de teintures avec des colorants alimentaires depuis que j'ai appris la technique en Inde avec les copines du tricot/ thé de Delhi. Là bas c'est très difficile de trouver de la jolie laine... Alors on se fabrique des couleurs soi même. Je vais essayer de manier l indigo lors d un prochain voyage. En attendant je consomme du Kool Aid.... Cest horriblement chimique mais Je suis devenue complètement addicte tellement les possibilités sont infinies et les couleurs sont sublimes .... Je voulais moi aussi faire un tricot à rayures multicolores - neutres. Je pensais à du chamois au lieu du gris et un snood plus qu'un bonnet .... Mais nous sommes sur la même longueur d'ondes ! <br /> <br /> Comme j'ai trop travaillé en cuisine (transformée en labo de chimiste !!!), je n'ai pas eu le temps de mettre cela sur mon blog. Mais c'est pour très bientôt. Bonne continuation !!! Hâte de voir ton bonnet et de te rencontrer qd tu reviendras à Paris ( si je ne suis pas à Delhi !!!). Bisous
Répondre
A
bah voilà! t'as craqué!!!!!!!!! des biens jolis achats en tout cas!!!!
Répondre
S
Une nouvelle boutique, je ne la connais pas!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 256
Publicité