Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
18 décembre 2013

Sapins de Noël en papier, pour décorer ...

Un bricolage tout simple et rapide à faire avec les enfants : des petits sapins de Noël en papier.
Il vous faudra du papier un  peu épais (le mien est du 120 gr), des feutres, des gommettes, des paillettes... de la colle, un compas, des ciseaux classiques et cranteurs.

IMG_4146

1- Avec un compas, tracer un grand cercle, puis à l'intérieur, deux plus petits.
A la règle, tracer des "parts" triangulaires, commes des parts de gâteau:

IMG_4133

2- Découper ces parts, pour obtenir des triangles.
Découper aux ciseaux cranteurs en suivant les traits des cercles:

IMG_4135

3- Coller les morceaux les uns sur les autres :

IMG_4136

4- Egaliser les bords aux ciseaux:

IMG_4137

Vous voilà avec un joli petit sapin qui ne demande qu'à être décorer pour devenir sapin de Noël:

IMG_4142

A suspendre, à coller, à poser sur le sapin....

IMG_4143

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi , je la garde dans mon cartable ! Et joyeux Noël !!!
Répondre
C
C'est une super idée ! En plus, ce n'est pas compliqué à faire ! Bravo ! Belle journée et à bientôt !
Répondre
B
une mine d'idées !!! merci pour cette jolie réalisation, que je garde précieusement dans mon cartable ;)
Répondre
B
c'est amusant j'avais réalisé avec les loulous l'an dernier un sapin similaire. La même chose mais 3 fois assemblés par des petites ailettes pour faire un sapin 3D ! moi je dis ils ont de la chance nos p'tits loups ... d'avoir des nounous créatives ! :)
Répondre
L
Super idée comme d'hab :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 467
Publicité