Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
9 mai 2014

Une soupe de printemps

J'ai un gros pied de basilic dans ma cuisine, et pour l'instant, les tomates ne sont pas encore assez bonnes pour les traditionnelles tomates-mozza-basilic.
Du coup, j'ai eu envie de faire une soupe style "soupe au pistou", mais plus simple, pour pouvoir utiliser mon basilic.

Sur le blog Alter Gusto, j'ai trouvé cette recette, dont je me suis largement inspirée
J'ai gardé les courgettes et les brocolis, mais j'ai remplacé le chorizo par des petits morceaux de lard fumé, et les pois chiches par les haricots blancs.

Au final, une excellente "soupe-repas" qui se suffit à elle même, et au bon goût de basilic

IMG_4868

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Accompagnée d'une fougasse, un vrai délice !
Répondre
D
Merci Caro , c'est mon dîner de ce soir !!! Biz
Répondre
B
Vu les températures actuelles, cette recette de soupe est la bienvenue ! <br /> <br /> J'aime bien la belle miche de pain qui accompagne la soupe complète, c'est aussi du fait maison ?
Répondre
F
Sacrilège des brocolis dans la soupe au pistou...<br /> <br /> Mais la recette est délicieuse, svp peut-on la nommer autrement?<br /> <br /> Soupe printanière?
Répondre
S
Miam, ça a l'air bon, un avant goût d'été...:) . Et comme j'adoooore le basilic au moins autant que les citrons ;) je vais essayer!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité