Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
6 novembre 2014

Gomasio, miam !

Le gomasio c'est quoi ?  Simplement un mélange broyé de sel marin et de graines de sésame grillées. C'est un condiment traditionnel au Japon, mais on en trouve très facilement chez nous, en particulier dans les magasins bio.

Mais le mieux, c'est encore de le faire soi même non ? Surtout que c'est simplissime : un peu de sel marin, des graines de sésame et un mixer, voilà tout ce qu'il vous faudra. Si vous aimez le goût du sésame, je suis sûre que vous ne pourrez pas y résister !

Pour 10 gr de gros sel marin, il vous faudra 100 à 120 gr de graines de sésame. Mélanger le tout, et faire dorer légèrement à la poêle (attention, ça ne doit pas griller, juste se torréfier un peu en fait)
Mettre dans le bol du mixer, et mixer progressivement (par pressions successives, sinon vous risquer d'obtenir une pâte) jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Vous pouvez aussi le broyer dans un mortier, je suis sûre que ça doit être encore meilleur.

IMG_1794


Et voilà, c'est tout, vous avez votre gomasio !

Et après on en fait quoi alors ?
Et bien devient accro et on en saupoudre partout : sur la soupe, la salade, les tartines, les crudités....

- Le gomasio se conserve au réfrigératuer, dans un bocal en verre -

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une amie fan de bio m'a déjà fait découvrir le gomasio, je confirme, c'est super bon! Je l'aime particulièrement avec les salades.Le faire soi-même c'est encore mieux! :)
Répondre
E
Tu m'apprends quelque chose et je suis certaine d'aimer, étant bec salé, aimant l'huile de sésame et les graines de sésame grillées et les saveurs asiatiques. Merci de tout coeur !!
Répondre
R
ooh oui c trop bon...merci pour la recette..hummm
Répondre
M
Je ne connais pas du tout et tu m'apprends quelque chose et ça me donne envie d'essayer! Merci.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
B
Génial je ne connaissais pas ... et bien je vais me pencher sur la question le temps d'acheter le sésame ! merci caro
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 203 845
Publicité