Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
12 janvier 2009

Muffins

Hier après-midi, les enfants ont absolument voulu faire un gateau pour le gouter...

Le problème, c'est que j'ai 2 addict au chocolat, et 1 qui a ça en horreur! (oui oui, c'est une espèce rare, mais il existe des gens qui détestent le chocolat...)

La solution: faire des muffins! Natures pour Igor, aux pépites de chocolat pour Valentine et Milo (et moi ben, on verra plus tard...)

La recette est celle de Pascale  Weeks, tirée de son petit livre "Cookies, muffins & Co". Résultat très positif, puisqu'il n'en reste qu'un.  Le pauvre  n'a pas eu le choix, je lui ai fait prendre la pause:

111111

(La recette de base est celle des muffins aux myrtilles)

*250gr de farine

*3 cuill à café rases de levure

*100 gr de sucre

*1 pincées de sel

*250ml de lait

*1 oeuf

*75 gr de beurre fondu

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

Dans un bol, mélanger le lait, l'oeuf et le beurre fondu.

Ajouter ce mélange liquide au mélange sec, sans trop remuer, juste assez pour incorporer la farine.

Ajouter alors les pépites de chocolat (ou rien) et mettre dans des moules à muffins beurrées et farinés.

Enfourner pendant 25mn, TH 6/7, laisser refroidir un peu avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 651
Publicité