Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
17 juin 2009

Besace éléphant, ou comment j'ai cru ne jamais y arriver...

Au départ, c'était tout simple: un petit jeu,  trois gagnantes, dont deux avaient reçu très vite leur petit cadeau...
Restait juste à trouver quoi faire pour la gagnante prem's, Eléphant gris.

L'idée s'imposa d'elle même, il fallait de l'éléphant.... Je comptai fermement trouver mon bonheur lors de ma virée à Paris.
Ce fut le cas, mais non sans mal: impossible de trouver un tissu à motif éléphant, jusqu'à ce que je découvre  une superbe toile enduite de chez Petit Pan avec des animaux de la savane, singe, tigre, léopard....et éléphant!!!

Me voilà donc partie pour faire un chouette sac avec cette belle toile... Et là... comment dire? ce fut le début de la fin... la toile était trop molle, je voulus la renforcer avec de la viseline, qui fit plein de petits plis en dessous du tissu, les coutures n'étaient pas top, bref... ce pauvre sac n'avait pas de tête!!!

Il fallait trouver une autre idée, mais quand ça bloque, ça bloque... le projet est donc resté en attente de loooooongs jours, jusqu'à ce que l'envie me prenne de coudre la besace  des intemporels (sans aucune idée préconçue d'ailleurs).

J'avais choisi un tissu très coloré avec des motifs rappelant un peu les motifs indiens. Est ce comme ça que la lumière se fit? Je ne sais plus à quel moment j'ai eu l'idée d'y coudre un motif appliqué,  et dès lors, pourquoi pas un éléphant?
(après l'éléphant d'Afrique, l'éléphant d'Asie)
Dernier petit soucis, (quand y'en a plus....!!) comment appliquer cet éléphant en le faisant cohabiter harmonieusement avec le gros bouton de la besace?? Je vous laisse le découvrir en images............

11

11 11

11

 

Promesse honorée, j'ai comme un petit caillou en moins dans ma chaussure!!!

 

(P.S suite au message d' Eléphant gris: merci pour ce message élogieux!! ne te culpabilise pas tout de même, ces rebondissements sont un peu comiques au final!!! lol !!
Je suis contente que ça te plaise, et moi ça m'a donné l'occasion de me  surpasser...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette besace elle est superbe !!
Répondre
A
Je sais pas ce qu'aurait pu donner l'éléphant d'Afrique... Mais ce qui est certain c'est que l'éléphant d'Asie est parfait! Cette besace est craquante.
Répondre
V
une superbe besace !
Répondre
G
waou trop beau !!!<br /> Je veux le même !!!!
Répondre
S
extra ! trop bel éléphant !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité