Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
28 mars 2011

Pâte à tartiner

Cette émission fait parler d'elle, et fait parler tout court, et c'est tant mieux...

Pas de grand débat dans ce billet, mais une petite recette facile, qui vous plaira j'en suis sûre. Et dans cette pâte à tartiner, pas de phtalates, juste quelques ingrédients simples.

HPIM9211

HPIM9216 HPIM9221

HPIM9215

 

Pâte à tartiner maison (5 mn chrono)

70gr de chocolat noir à cuire

50gr de pralinoise

200gr de beurre

300gr de lait concentré sucré

Au bain marie, faire fondre doucement le chocolat et la pralinoise avec le beurre.

Hors du feu, ajouter le lait concentré sucré, et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Mettre en pot (fermé de préférence), et conserver au réfrigérateur.

L'association du chocolat et de la pralinoise donne ce petit goût caractéristique de la pâte à tartiner préférée des enfants. Vous pouvez cependant n'utiliser que du chocolat, ou doser différemment l'une et l'autre, selon votre goût personnel.

Cette pâte à tartiner ne contenant pas de conservateurs, elle doit être consommée dans les 15 jours. Si vous n'êtes pas grands consommateurs, vous pouvez diviser les quantités par 2.

 

EDIT du 30 mai: il semblerait que le lait concentré sucré ne soit pas vierge de phtalates lui non plus, à cause du revêtement plastifié à l'intérieur des boîtes de conserve. Pour éviter ça, j'utilise donc du lait concentré en tube.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de la faire, mais qu'avec du praliné, et c'est super liquide... j'ai mis dans un bocal fermé, on verra si après la nuit ça s'est un peu plus épaissi...
Répondre
A
Mieux que les chaines de mails qui critiquent le Nut... Une recette pour le remplacer!<br /> Bravo!!!
Répondre
C
Oh la la, moi je la note cette recette!<br /> Merci
Répondre
M
bonne idée de recettes , merci !
Répondre
R
Hummmmm miam miam miam
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité