Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
11 avril 2011

Cheese cake chocolat blanc et poires.

Il y a quelques jours, chez D'est en ouest,  je tombe sur une recette de cheese cake fort sympathique.

Le cheese cake, c'est bizarre, j'y pense rarement de moi même, mais quand j'en vois une recette quelque part, ça devient une idée fixe:  j'en ai envie... Là ça n'a pas loupé, mais bon, parfois, on ne peut pas se passer ses envies sur le champ....

Et puis ce matin, voilà que Géraldine, vient me titiller avec ça: "Alors tu as testé? mangé? dévoré ce cheesecake?"

Il n'en a pas fallu  plus, à 15h  je lui répondai "le cheese cake est au four."

HPIM9275

HPIM9278 HPIM9282HPIM9283

Recette suivie à la lettre, sauf pour les framboises que j'ai remplacées par des poires.

INGREDIENTS

Pour un cheesecake de 24 cm de diamètre
Pour la base :
- 180 gr de Spéculoos
- 30 gr de beurre
Pour la garniture :
- 500 gr de  fromage blanc à 40 %
- 200 gr de fromage frais
- 50 gr de sucre
- 3 oeufs
- 100 gr de chocolat blanc
- 300 à 350 gr de framboises fraîches lavées ou de fraises gariguette

PREPARATION

1) Réduire les Spéculoos en poudre fine.
   Faire fondre le beurre au four micro-ondes et le mélanger aux biscuits.

2 ) Chemiser de papier sulfurisé un moule de 20 cm de diamètre.
Y répartir la poudre de biscuits pour former la base du cheesecake et les tasser à l'aide du fond d'un verre (il faut bien appuyer pour que ce soit compact).

3) Placer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.
Dans un saladier, battre le fromage blanc et le fromage frais avec le sucre.

4 ) Incorporer les œufs un à un en fouettant entre chaque de façon à ce que la préparation soit homogène.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie puis l'incorporer à son tour à la préparation.

5 ) Sortir la base du frigo et déposer dessus les framboises.
Recouvrir de la préparation au fromage.

6 ) Faire cuire 40 à 45 minutes dans un four préchauffé à 160°C.
Le centre doit être légèrement tremblotant en fin de cuisson.

7 ) Laisser le cheesecake refroidir 4h dans le four, porte fermée puis le placer au réfrigérateur pour 24 heures. Servir bien frais.

Alors Géraldine, c'est bien beau ça, mais moi, je ne vais pas pouvoir attendre 24h pour y goûter à ce cheese cake hein. !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Suis au régime... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Snif !!!
Répondre
A
alors là, tu me fais vraiment envie!!
Répondre
L
tiens tiens que voilà une bonne idée et mes vacanciers qui arrivent en fin de semaine<br /> il semble excellent et les poires génial
Répondre
R
bin je passe mon tour lala je ne suis pas trop cheese...;o)
Répondre
A
Mmmm!!! tu as donc remplacer les framboises par les poires. Ca a l'air excellent!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 651
Publicité