Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
9 août 2012

English muffins

Le problème, quand on découvre un nouveau blog de cuisine, c'est qu'on  y déniche de nouvelles recettes à tester... Mais est ce vraiment un problème en fait ?

Après les palmiers, les muffins, j'adore !!

IMG_1019

IMG_1016

IMG_1023

 

Muffins anglais (pour environ 6 muffins)

*250 g de farine
*1 sachet de levure de boulanger déshydratée
*5 g de sucre (1 cuillère à café)
*2,5 g de sel (1/2 cuillère à café)
*160 ml de lait tiède
*40 g de beurre doux
*De la semoule très fine pour la cuisson (semoule à dessert)

Dans le lait juste tiède, mélanger la levure et le sucre, laisser reposer environ 10 minutes.
Dans un récipient, mélanger la farine, le beurre ramolli et le sel.
Ajouter le mélange lait/sucre/levure et pétrir pendant 5 minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse (ajuster la quantité de farine si besoin)
Laisser reposer 1 heure à température ambiante, jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur, puis avec un verre ou un emporte pièce, découper franchement des cercles sans tourner l'emporte pièce.
Déposer les cercles sur du papier sulfurisé, les saupoudrer de semoule très fine et les laisser reposer à nouveau 1 heure.
Faire chauffer un poêle à feu doux, et cuire les muffins sans matière grasse, quelques minutes sur chaque face.
Déguster tiède, avec du beurre et de la confiture, ou bien version salée, avec du bacon croustillant et des oeufs au plat

Comme le conseille Maricle, j'ai remplacé le lait par du lait fermenté (on en trouve quasiment partout, chez monop' entre autre) et bien sûr, il m'en reste. Je crois que je vais tester une autre recette de "Moi Gourmande?" : les pancakes au lait fermenté, il parait que c'est un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis tout à fait d'accord avec ton "problème"!<br /> <br /> tes muffins sont super réussis donc tu peux recommencer quand tu veux!
Répondre
F
oh lala, mon tour de taille va en prendre un coup!!! Quoi, il y a aussi une recette de palmiers? J'y cours!!
Répondre
M
Bien vu! Miam! En tous cas, je suis moi aussi conquise par ce blog de cuisine! biz
Répondre
R
Oui moi aussi Miam Miam miam😜<br /> <br /> Je suis comme Rachel j'adore.en plus tes photos nous feraient aimer à peu près tout.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
R
oui j'aime beaucoup les muffins anglais...hummm lalal j'ai comme une envie...;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 353
Publicité