Je disais donc...un petit tuto pour les jolis oeufs de Pâques...

Pour le matos, il vous faudra :
*du papier à motifs
*colle, ciseaux, crayon de papier
*du fil de coton ou du ruban fin
*quelques perles ou pampilles.

1) Découper une forme d'oeuf pour faire votre gabari. J'ai trouvé le mien  ICI,   (j'ai gardé l'oeuf blanc, ceux à motifs ont été coloriés par les enfants).
Plier le gabari en deux pour bien marquer le centre.

IMG_2644

 

2) Poser le gabari au dos du papier à motifs, tracer le contour. Puis, SANS ENLEVER LE GABARI, le plier en deux pour tracer le trait du milieu de l'oeuf

IMG_2646

 

3) Découper plusieurs oeufs, de motifs différents mais néanmoins assortis. Plier chaque oeuf en son mileur, en s'aidant de la ligne centrale précédement tracée.
Vous le voyez sur la photo, j'ai utilisé 8 motifs différents. Plus vous utiliserez de motifs, plus votre oeuf sera fourni, mais plus ce sera minutieux au moment du collage. Pour faire faire cette activité à des enfants, on peut se limiter à 5 ou 6 motifs différents.

IMG_2647

 

4) Préparer ensuite le fil avec les perles ou les pampilles, fil qui servira à accrocher votre oeuf, et qui sera inséré en son centre (prévoyez donc une longueur de fil suffisante, quitte à couper à la fin)

IMG_2650

 

5) Commencer à coller les oeufs entre eux, moitié par moitié. Attendre un peu entre chaque, pour que la colle ait le temps se sécher.

IMG_2651

IMG_2652

IMG_2653

 

6) Au moment de coller les deux dernières moitiés entre elles et donc de fermer l'oeuf, insérer le fil au milieu, ajouter un filet de colle, et fermer.

IMG_2655

 

7) Dernière étape avant la mise en situation, égaliser les bords en coupant délicatement les "dépassements" de papier:

IMG_2656

 

8) Voilà, c'est fini, il ne vous reste plus qu'à suspendre votre oeuvre... (par exemple, avec les oeufs coloriés par les enfants, vous vous souvenez...?)

IMG_2664

IMG_2642