Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
25 juillet 2013

Cake blettes-bacon

Tout est parti d'une petite botte de blettes oubliée, toute fanée, froissée, raplapla... Après une soirée passée dans une bassine d'eau, mes blettes étaient à nouveau belles, bien vertes et craquantes

photo(5)

Je ne savais pas trop quoi en faire, par ce temps, le gratin et autre préparation chaude ne me disait trop rien...
J'ai pensé à un cake salé, avec des petites lamelles de bacon. Essai transformé : le cake était très bon.
Le goût des blettes étant hyper discret, on peut presque dire qu'on ne les sentait pas. Mais visuellement, c'était très beau et en bouche, bien moelleux.

IMG_3353

 Pour la recette de base du cake salé, c'est tout simple:

* 1,5 dl (150gr) de vin blanc + 1 dl (100gr) d'huile + 4 oeufs cassées 1 par 1 dans un saladier => bien mélanger
* Ajouter 150 gr de gruyère râpé + 250 gr de farine + 1 sachet de levure + 1 pincée de sel  => mélanger
* A ce moment, on ajoute du jambon, des olives, des tomates séchées, des noix...bref, tout ce qui vous passe par la tête... Ici donc, des lamelles de bacon et les blettes émincées et cuites
* Faire cuire dans un moule à cake à 180° (th§), pendant 40 à 45 minutes.

Et voilà, parfait pour les barbecues et les piques niques, c'est d'actualité!

                                                                                                             *****************************

Et sinon, c'est aussi d'actualité, mais faites vite : il y a un petit jeu chez Géraldine, ma copine de tricothé.
Pour fêter la création de son nouveau blog, elle nous propose un tirage au sort : "Alors, qu'est ce qu'on gagne? un lot (d'une 20aine d'euro) spécial couture ou spécial crochet ou spécial tricot selon la spécialité de la gagnante, et une petite surprise !"
Il vous reste 2 jours pour jouer, tirage au sort le 27 juillet

87881506

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh j'ai plein de blettes ds le potager .. je vais tenter ce cake .. merci pour la recette !
Répondre
A
Bonne idée... merci et bel été<br /> <br /> Anne
Répondre
G
Prévois donc ça pour fin août, je salive, là....<br /> <br /> :-)
Répondre
A
miam! j'arrive toujours à faire manger le vert des blettes aux enfants qui pensent que ce sont des épinards! en cake, c'est top pour l'été! super idée!<br /> <br /> sinon, l'hiver, on fait des farçous (recette aveyronnaise) qui ont toujours leur petit succés!<br /> <br /> bon app'!
Répondre
N
miam ! quelle bonne idée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité