Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
5 décembre 2013

Rochers coco

Comme le pain d'épice, les rochers coco sont une friandise que je ne confectionne qu'au moment des fêtes : ça fait partie de l'ambiance !

IMG_4040

La recette est toute simple :

Dans un saladier, mélanger 50 gr de farine, 100 gr de coco râpée, et 150 gr de sucre .
Battre 3 blancs d'oeufs en neige, et les incorporer au mélange des poudres.
Dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, avec une petite cuillère ou une poche à douille (c'est un peu difficile, mais on y arrive).
Cuire à 210° (TH7) pendant 10 minutes environ. Les rochers doivent être légèrement dorés (les miens ont subit un petit "oubli" au four ils sont un peu trop cuits :  c'est joli mais un peu plus  sec du coup)

IMG_4041

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Caroline, Charlotte se souvient encore de tes fabuleux rochers cocos et sera ravie de les reproduire !! j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'aux enfants une excellente année 2014. Gros bisous, Anne L.
Répondre
L
un grand et un immense merci pour la recette<br /> <br /> ici les rochers sont apprécias<br /> <br /> il faut que j essaie de les faire avec cette recette
Répondre
G
Oh, miam miam ! Je reviendrai ! Avec des bières ;-)
Répondre
C
Hummmm comme les bonbons coco d'ici ! Ils sont vraiment bons...
Répondre
R
je ne suis pas tres noix de coco....mais que c beau a voir...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 772
Publicité