Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
19 juin 2014

Panna cotta verveine fraises

La verveine et la fraise... un mariage subtil et délicieux...

IMG_5010

Dans ma recette habituelle de panacotta, j'ai fait infuser quelques feuilles de verveine fraîches...

Panna cotta à la verveine et aux fraises
(pour 4 verrines)

* 60cl de crème liquide,
* 75gr de sucre,
* 3 feuilles de gélatine
* des fraises
* de la verveine fraîche (environ 10 belles feuilles)

1) dans un bol d'eau tiède, faire ramollir les feuilles de gélatine.
2) pendant ce temps, verser la crème, le sucre et les feuilles de verveine dans une casserole, et porter à petite ébullition.
3) retirer du feu, laisser tiédir un peu et ajouter  les feuilles de gélatines bien essorées. Mélanger.
4) verser la préparation dans des verines, et mettre au frais pendant 3 à 4 heures.
5) au moment de servir, poser sur le dessus des fraises coupées en morceaux, et une petite feuille de verveine pour décorer.

IMG_5004

IMG_5004

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Petite recette que je vais mettre de côté. Surtout qu'elle est déclinable en lait amande et abricot ... ouh j'arrête d'imaginer
Répondre
R
ooohh avec des fraises...c trop booon!!!
Répondre
L
Tu me fais saliver...et tes photos sont superbes, j'adore les petites fleurs style Laura Ashley ! :)
Répondre
M
encore une bonne recette à conserver ...mais je n 'ai pas de verveine moi...peut être avec de la menthe ???
Répondre
B
là tu me prends par les sentiments ! la panna cotta c'est un de mes desserts chouchou, j'adore la verveine et les fraises bien entendu ... alors forcément tout cela chuchotent de bien jolies choses à mon oreille ... c'est pas bien beau de tenter les gens comme ça ;) et que dire de ce décor... superbe ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 256
Publicité