Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
11 avril 2016

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Certains fans de cookies font de leur vie une longue quête , à la recherche du cookie ultime, parfait, meilleur du monde, qui déchire ... (ok j'arrête hihi )
Bon, j'avoue, ça n'est pas mon cas, je ne suis pas "cookie-addict", il n'y a d'ailleurs que deux billets cookies sur mon blog.
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier en grignoter un de temps en temps...

cookies1

Ce qui  m'a attirée dans cette recette, c'est la présence de flocons d'avoine, j'étais curieuse de voir si ça apportait une différence ou pas.
Le résultat est plutot moelleux que croustillant, ça m'a plu et pas qu'à moi d'ailleurs ;)

cookies

 

Cookies flocons d'avoine / pépites de chocolat

Pour une douzaine de cookies:
60 gr de flocons d'avoine
120 gr de farine avec levure (sinon ajouter 1/2 sachet de levure)
1 oeuf
75 gr de sucre
75 gr de beure ramolli
Pépites de chocolat, noisettes hâchées ...

*Préchauffer le four à 180°
*Mélanger flocons d'avoine, farine et sucre, puis ajouter l'oeuf et mélanger.
*Ajouter ensuite le beurre mou, et malaxer le tout. On obtient une pâte molle mais qui se tient.
*Ajouter enfin les pépites de chocolat et/ou des noisettes hâchées ou ce qui vous fait plaisir... (j'ai mis les deux, c'est encore meilleur)
*Sur une plaque recouverte de papier cuisson, poser des petites boules en les espaçant un peu , les aplatir légèrement et enfourner pour 10 à 15 minutes selon la puissance de votre four.
*Attention, comme tous les cookies, ceux là continuent de cuire une fois sortis du four, donc n'attendez pas qu'ils soient trop cuits sinon ils seraient durs.

(Et maintenant, il y a 3 billets cookies sur mon blog!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MIAM cela donne envie et je connais des amateurs !!!!<br /> <br /> merci pour la recette et les petits conseils
Répondre
S
Oh j'essaierais bien ça! Quand je vois des biscuits aux flocons d'avoine en magasin, il y a toujours de l'huile de palme alors je les laisse en rayon...
Répondre
M
Ah oui je les fait moi aussi, ils sont trop bons :-)
Répondre
R
et bin j'aime beaucoup ca..hummmm...cela doit etre si bon....;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité