Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
19 septembre 2017

Le gramme de folie à Nancy

Le gramme de folie c'est une petite boutique qui a ouvert ce matin rue de Mont Désert.
Principe annoncé : "l'épicerie sur mesure".  Derrière tout ça, on devine le vrac, la limitation des emballages, l'achat en quantites utiles pour ne pas gaspiller.
Mais ça n'est pas tout: il y a aussi le local, le bio, les respect de l'environnement, le naturel...
Tout n'est pas bio, tout n'est pas ultra local, mais la démarche est là et on fait pour le mieux.

J'y suis allée avec une amie, (nous étions les prémières à franchir le seuil d'ailleurs hihi!) et j'ai pris plein de photos pour vous donner envie d'y aller aussi. (vous avez vu la jolie carte de visite ? c'est du papier ensemmencé : vous pouvez l'enterrer et faire pousser les petites graines emprisonnées dedans!)

grammedefolie

Au gramme de folie, vous trouverez donc des produits de beauté "zéro déchet" : shampoing, dentifrice solide, Oriculi (l'alternative au coton tige) mais aussi lingettes démaquillantes et filets de lavage en tissu /

grammedefolie1

grammedefolie2

Vous pourrez aussi choisir ce qui vous plaira parmi tous les produits en vrac : légumes secs, farines, pâtes, fruits séchés, graines...

grammedefolie3

Vous trouverez aussi du miel et des jus de fruits artisanaux et locaux, du thé et des tisanes en vrac :

grammedefolie8

Et bien sûr aussi, les produits d'entretien de base : copeaux de savon-bicarbonate-cristaux de soude pour les adeptes du fait maison, bidons à remplir pour ceux qui préfèrent les produits tous faits

grammedefolie4

Je suis contente de voir se multiplier les boutiques dans ce genre, c'est plutôt bon signe non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa cette boutique !
Répondre
R
oh toute une bien belle boutique didonc....ouiii elle semble parfaite....;)
Répondre
S
Le shampoing savon c est super. Les copeaux de savon pour faire sa lessive c est moins top. Personnellement je prends le savon et j en fait des copeaux. Recette : 25 g dans une bouteille d un litre puis de l eau chaude. On secoue. Et vive la lessive avec un verre à moutarde de ce mélange. Par contre on retrouve au fond du savon en morceau. Pas grave, de l eau chaude, on secoue, et c est reparti.<br /> <br /> Bouh que c est loin la lorraine !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'aimerais visiter cette petite boutique quand je passerais par la Lorraine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 256
Publicité