Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
24 septembre 2017

Solaris

Encore un châle de Mélanie Berg (le 3ème en un an, et pas le dernier), j'ai nommé le magnifique Solaris
Au début je l'imaginais gris perle avec un dégradé de rose pâle en couleur contrastante, mais cet écheveau de Malabrigo offert pour mon anniversaire m'a fait changer d'avis.

solaris
Encore une petite pépite, un modèle extra qui se tricote sans y penser.
La structure est similaire à celle du "On the spice market" : un asymétrique très grand qui permet de bien faire plusieurs fois le tour du cou sans être serrée.
Terminé début juin, je l'ai aussi porté juste posé sur les épaules, sa grande ampleur lui permettant de tenir en place sans glisser.

solaris11 écheveau de malabrigo sock eggplant et 1 pelote de lang yarn novena (un dégradé qui va du vert au bleu en passant par le rose et le violet) - détails ici
Pour la couleur contrastante, j'ai préféré utiliser cette pelote unique dégradée plutôt que les fils de différentes couleurs préconisés dans le modèle.
J'ai fait ce choix pour une raison technique : pas de fil à rentrer = pas de fil finissant par ressortir sur l'envers (le reproche que je fais à mon Spice Market justement).
Pour ne pas gâcher de fil, j'ai continué les répétitions du motif jusqu'à la fin de ma pelote Lang, ce qui me donne un châle encore un peu plus grand que celui d'origine.

Finalement, la raison a parfois du bon car je trouve ce dégradé magnifique avec le gris violet de la Malabrigo Eggplant, il va avec tout et je le porte tout le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh ! trop beau !
Répondre
N
Il est superbe !!!!<br /> <br /> J'adoooore la bordure et les fils choisis<br /> <br /> Bravoooo
Répondre
G
je suis allé jeté un œil averti sur les châles de Mélanie Berg... comment faire pour ne pas résister!! :-)
Répondre
T
Très réussi ! bravo<br /> <br /> Martine
Répondre
A
Très joli...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 363
Publicité