Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
11 juin 2009

Le gilet de berger de la poupée... Récup' bis

banniere_1024pix_480x109

L'échantillon de fil à tricoter "récup'" reçu hier n'est pas resté longtemps en pelote!!!
Je cherchais quoi faire avec cette quantité de laine (35gr tout de même, c'est un bel échantillon que le Trio nous a offert!), j'ai opté très vite pour un vêtement de poupée... J'ai un peu hésité à faire un deuxième petit grr à Candy, mais finalement, l'aspect brut du fil, sa couleur, m'ont donné envie de tenter un petit  gilet de berger.

Tricoté en 5.5 au point de blé, voici la (petite) bête terminée:
11
(La photo n'est pas géniale, mais j'ai eu beaucoup de mal à photographier ce tricot foncé de façon à en faire ressortir les détails...)

Verdict: le fil se tricote très bien, il est doux et il a l'air de ne pas se déformer.
Quant à l'aspect général, je trouve que son petit côté nature brute change un peu de tous nos fils habituellement si raffinés, c'est sympa!!
Pour info, il m'a fallu 25 gr pour tricoter le gilet, il va falloir que je trouve quoi faire des 10gr restants lol!!
(Si vous êtes intéressées par les explications, je veux bien tenter de faire un tuto, j'ai tout noté au fur et à mesure...)

11

Candy ne parait pas mécontente de son nouveau gilet...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un côté rétro très sympa.
Répondre
J
c'est pas trop dur en version rikiki?<br /> en tous cas bravo, c'est réussi!
Répondre
B
Merci pour ton commentaire!... C'est trop mimi en miniature!
Répondre
E
superbe<br /> mais la météo prévoit du beau temps pour le week end<br /> alors dépêche toi vite de lui prévoir un maillot de bain :)
Répondre
L
Oh mais il est très joli ce petit gilet ! j'aimerai bien savoir faire ça moi...c'est difficile pour une débutante ? je ne connais pas encore le point de riz, je vais voir comment on fait ...en tout cas c'est vraiment adorable de ta part de nous préparer un petit tuto !!! merci d'avance!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 200 898
Publicité