Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
13 novembre 2009

Trico'treize novembre, prune verte

Et ben, cette fois, c'est vraiment sur le fil!!!

le thème de ce mois ci était donc: l'accessoire de l'hiver. Emballée par la réussite de mon textured shawl, j'ai décidé de me lancer dans un ouvrage un peu plus complexe, et je me suis laissée tenter par le Damson* d'Ysolda

Bon, super challenge relevé: suivre des explications en anglais...là je suis contente de moi, je m'en suis bien tirée, aidée d'un bon lexique c'est passé presque tout seul
Sinon, le modèle...pas mal pas mal, mais franchement,  il ne me plait pas autant que je me l'étais imaginé. Peut-être que la laine choisie n'était finalement pas adaptée à ce modèle..pour le savoir, il faudrait que j'en refasse un avec la laine préconisée par Ysolda, mais vu tout ce que j'ai en cours et en prévision, ça ne sera pas pour tout de suite...

12

12 12
12

Pas de difficulté majeure finalement dans ce modèle, si ce n'est la nécessité de rester très concentrée sur les jetés, pour éviter les décalages dans le motif: quand on se rend compte qu'il y a une erreur et qu'il faut défaire 7 rangs d'environ 300 mailles chacuns, on a un peu envie de piquer une petit crise de nerfs...(quelques uns ont échappés à ma vigilance malgré tout)

(* damson signifie "prune" ou "questche" en Anglais)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est superbe.... terrible tous ces shawl qui nous font de l'oeil et qui donnent envie malgré le printemps!<br /> bien sûr je suppose qu'il n'existe pas de traduction en français ??!
Répondre
M
Bravooooo! Tricot d'experte!<br /> bises
Répondre
A
c'est magnifique!
Répondre
G
ohlala, je ne préfère même pas imaginer devoir défaire un rang de 300 mailles.. <br /> <br /> il est très beau.. très belle couleur! <br /> bravo!
Répondre
C
magnifique ce chale... que tu es douée ma belle...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 194
Publicité