Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
9 octobre 2011

Riz au lait au caramel

La recette est la même qu'ici, mais j'ai remplacé les fraises séchées par un fond de caramel liquide (maison bien sûr) et c'est encore plus gourmand...

HPIM9964 HPIM9964b

HPIM9962b

* 150 gr de riz rond spécial dessert
* 75 gr de sucre
* 1/2 gousse de vanille
* 1 litre de lait
* du caramel liquide à verser au fond des ramequins

On mélange tous les ingrédients (sauf le caramel) dans une casserole, et on fait cuire à feu doux pendant 40 à60 minutes. (Pendant ce temps, verser un peu de caramel liquide dans le fond des ramequins)

Cette fois ci, j'ai fait cuire tout ça dans ma machine à pain ( programme confitures). Je trouve ça bien plus pratique : il n'y a même pas à surveiller. Une fois fini, laisser le tout tiédir un peu avant de verser dans des ramequins.

Ne vous inquiétez pas si la préparation est encore un peu liquide, car le riz va continuer d'absorber le lait tout en refroidissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
huuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm, un golden riz au lait :)
Répondre
M
Ca donne vraiment envie... il va falloir que j'essaie !
Répondre
R
humm trop boooon!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 203 250
Publicité