Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
3 juin 2013

Tarte thon et tomates

C'est une des tartes salées que je préfère... Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je l'adore !
Elle est facile à faire, pratique à transporter pour un pique nique, chaude ou froide c'est un délice et en plus, elle n'est pas calorique, yes!!

IMG_3199

Très facile à faire, voyez vous même : de la pâte brisée (faite maison s'il vous plait), une boite de thon, et de belles tomates, c'est presque tout ce qu'il vous faut.

Recette:

* 1 boite de thon au naturel de 200g (soit environ 140gr égoutté). Pas de miettes de thon, car il c'est meilleur avec des morceaux.
* 3 belles tomates, d'une variété qui tient bien à la cuisson, des tomates allongées par exemple.
* 50 gr de fromage blanc battu.
* 1 cuill à café de moutarde.
* Sel, poivre, un peu de gruyère râpé.

- Préchauffer votre four à 180/200°
- Etaler la pâte à tarte et la mettre dans votre plat.
- Eplucher les tomates en le plongeant quelques secondes dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau très froide.
- Egoutter le thon et l'émiettez grossièrement dans un saladier (ne pas le réduire en purée)
- Mélanger le thon avec le fromage blanc et la moutarde, saler (attention, le thon a déjà un petit goût salé, donc ayez la main légère), poivrer si vous aimez.
- Etaler le thon sur le fond de la tarte.
- Couper les tomates en rondelles, et poser ces rondelles en rosace par dessus le thon.
- Parsemer d'un peu de gruyère râpé, et mettre au four pour 30 à 40 minutes.

 

IMG_3186

IMG_3190

 

Cette tarte se déguste chaude ou froide, mais je trouve qu'elle est meilleure juste tiède.

 

IMG_3196

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
uhmmm moi qui savait pas quoi cuisiner aujourd'hui.... Merci ;)
Répondre
A
ça, c'est un must chez nous!!! sauf que le petit ne mange pas de poisson, alors il a le droit à son "quart-sans-thon"... mais c'est une recette qui sent bon l'été.... chic!
Répondre
L
oui oui tout à fait d accord <br /> <br /> une tarte excellent et , vite faite
Répondre
M
hummmmmm....j'adore aussi, nous pourrions pique-niquer ensemble....!!!!
Répondre
A
Une tarte estivale pour fêter le retour du soleil !!! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 839
Publicité