Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
17 septembre 2013

Tarte aux mirabelles, le retour....

Il y a deux ans, je vous parlais déjà  de tarte aux mirabelles. Il faut dire que c'est de saison, et comme j'ai un attachement particulier pour ces recettes qu'on ne ressort que quelques jours par an, je ne me prive pas d'y revenir cette année.
Cette fois, j'ai suivi l'astuce de Delphine  et j'ai posé mes mirabelles DEBOUT sur la pâte :

IMG_3549

Et ça change tout : bien plus de fruits, et une tarte qui ressemble à une jolie fleur... De quoi me faire aimer encore plus ma tarte préférée (mais est ce possible?)

IMG_3551

 

Toujours mon éternelle recette de pâte brisée, des mirabelle dénoyautées (juste ouvertes en deux, je ne sépare pas les moitiés) et un soupçon se sucre avant de mettre au four (environ 40 mn à 200°)

IMG_3555

C'est tout et c'est BON !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle jolie tarte !<br /> <br /> ce matin j'ai fait un clafoutis aux mirabelles !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
je ne peux pas te répondre par email alors je réponds ici ;)<br /> <br /> j'ai habité 10 ans à Nancy, notamment rue dupont des loges
Répondre
L
j arrive................. <br /> <br /> un vrai regal pour les yeux et je pense aussi pour les papilles
Répondre
F
On en VEUT !!!!!!<br /> <br /> Merci pour les "trucs".
Répondre
F
rho la la! j en bave!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 204 256
Publicité