Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
3 août 2017

Muesli croustillant

J'avais mis de côté la recette trouvée chez Chocolate & Zucchini, j'ai profité des vacances pour la tester.

Ce muesli était pour Milo, il a choisit de le faire sans rien d'autre que les pétales de céréales et des pépites de chocolat (exit fruits secs, amandes, noisettes...).
À part ça nous avons suivi la recette à la lettre et je trouve que c'est assez réussi.
À grignoter comme ça, c'est délicieux, croustillant, peu sucré, pas écoeurant. Ça s'est un peu compliqué au moment du test dans du lait : Milo n'a pas aimé, et moi non plus j'avoue.
Déception...!

C'est alors ma copine Flore a suggéré que ça serait sûrement très bon dans du fromage blanc ... et c'est le cas !!

muesli1
Nature / sur du yaourt grec avec quelques framboises (j'en avais congelé une barquette en début d'été, c'est bien pratique)

Le muesli croustillant est sauvé, ouf ! (Merci Flore)

Je ne recopie pas la recette de Clotilde, d'abord parce qu'elle est un peu longue, ensuite parce que je préfère vous inciter à aller voir son article et les commentaires qui l'accompagnent : vous y trouvez beaucoup d'infos intéressantes pour cette recette.

Demain j'essaye avec de la pomme râpée...

                                                         ****************************

Edit du lendemain : la pomme râpée remporte tous les suffrages, c'est encore meilleur qu'avec les framboises :

muesli2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ooooh mais que c trop trop bon..oui didonc....;)
Répondre
S
Personnellement j évite les musli car c est difficile de calculer correctement la quantité de glucides. <br /> <br /> Actuellement je me fais une crêpe le matin avec un oeuf, un peu de lait et 50 g de farine pour atteindre les 40 g de glucides autorisé. J ai arrêté le pain car trop de produits autre que farine, sel et levure y sont présents. Tu peux rajouter le chocolat non sucré sans problème.<br /> <br /> Ainsi il n y a aucun risque d avoir faim avant midi. Un verre de lait en plus et pas de risque d hypo ou d hyper. L équilibre est totale. <br /> <br /> En trois ans je me suis rendue compte que l alimentation préconisée a tout de même un problème. On n arrive pas à avoir suffisamment de vitamines b, de magnésium, de zinc en quantité. Or ces derniers participent à l équilibre glycémique. Mais peut-être que Milo n est pas affecté et tant mieux. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 445
Publicité