Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites mains...
6 juin 2009

Un vrai pyjama de petit mec!!

Alors, là, je vous préviens tout de suite, il va y avoir une petite dose d'auto-satisfaction dans ce billet!!!

Quand j'ai trouvé ce tissu lors de ma virée parisienne, j'ai tout de suite su ce que j'allais en faire: des pyj pour mes 2 petits gars!! Mais attention, des pyj de grands, avec chemisette en haut!!! (d'ailleurs je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée, n'est ce pas Hélène ;))  )

Bon, le vouloir c'est une chose, le faire c'en est une autre... Le coup de la chemisette c'est bien beau, mais je ne m'en sentais pas vraiment capable...

Mais j'avais fait un haut pour Valentine, puis un autre, (qui m'avait permis de voir que les boutonnières finalement, c'est faisable!!), et je sentais bien qu'Igor avait envie que je passe un peu à autre chose (comprenez "quelque chose pour lui")

Finalement, jeudi, j'ai décidé de me lancer: patron relevé avant le gouter, coupé en fin de journée, et hop, une fois les enfants couchés, je m'y suis mise... A 1 heure du matin il ne me restait plus qu'une manche à monter, faire les boutonnières et les ourlets, et coudre les boutons, ce qui fut fait vendredi soir.
Franchement, j'ai pris mon temps pour soigner les finitions, et je ne suis pas mécontente: j'ai réussi à bien faire correspondre toutes les rayures (mis à part aux manches, mais ça..), j'ai bien monté le col et les parmentures, mes boutonnières sont niquel... J'ai encore du mal à croire que c'est moi qui ai fait ça!!!

Pour finir, j'ai cousu cet aprèm' le pantalon mais je n'en parle même pas, tellement c'est de la rigolade après la chemisette !!

Bon aller, le voilà ce fameux pyjama:
06
Patron  Intemporels pour enfants:la chemisette + le short bien rallongé,  tissu marché saint pierre

Les finitions , et la bonne couleur de tissu (cliquez sur les photos pour agrandir.)
06 06

Mon loulou est ravi, moi aussi!!!
06

Et dire qu'il me reste encore au moins autant de tissu, il va falloir que je m'y remette pour Milo!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui ..meme tissu !!!!!!
Répondre
M
merci à vous toutes pour ces compliments!! le plus fier finalement, c'est Igor, il ne veut plus quitter son pyj!!!
Répondre
C
tu as bien raison!!! il est top classe...
Répondre
C
Il est superbe !!! bravo !!!
Répondre
C
Très joli ! et en effet, les rayures correspondent pile poil... c'est fort !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 202 651
Publicité